Top Secret! Connaitre les Secrets De Parfait Flocon!

Laine Fibrani-Flocon

Estimated reading time: 5 minutes

Chut! Dites-le à personne!

C’est moi, le ” Parfait Flocon ” de mérinos! Le frère de l’autre! Dites-moi que vous l’avez rencontré, oui? Ha fiou! … Si jamais vous l’avez manqué, inquiétez-vous pas, vous avez le temps! … Après notre entretien, allez sur le blog faire sa connaissance il se prénomme Merlin, et il sera ‘’enchanté’’ de se présenter!

Moi, 100 % de Mérinos coulent dans mes laines. (Ouin, je n’ai pas de veines, moi c’est de la laine, mais même pas de veines, mon espérance de vie la même que la vôtre c’est bien non?). 100 % on aime ça, hein? Est-ce que ça veut dire que j’suis parfait? 100 %… je vais investiguer là-dessus, mais… j’haï pas ça, parfait…

Bon OK, assez les blagues, revenons plutôt à nos moutons!

Le mérinos vous connaissez ? Vous connaissez mes origines? De l’Espagne! Si, Si Señorita, Senior! Toute la Familia !… Espanola.

Famille Parfait Flocon!

Familia, ça fait penser avant que j’oublie, dans la famille Flocon y a le bébé de la fratrie, il se nomme (Fingering) y a celui du milieu (Dk) et moi l’aîné (worsted, Flocon Worsted!)

Je suis assez… comme on dirait chez nous, bon à marier. Dans le sens que je suis bon à porter en hiver, à l’automne, au printemps, en été. J’suis utile tout le temps, à longueur d’année, parfait quoi!

Voulez-vous m`épouser ??? (on dirait que j’ai déjà entendu ça quelque part…)

Bon j’en étais où au juste? Ah oui ! la Familia ! … Donc le bébé lui, est très utile pour les tricots légers dans le style tricot d’été ou les châles, faut dire qu’il est bien colleux. 2 trois tours sur votre cou, bien collé, il aime ça ! Y’aime ça, y’aime ben, ben ça ! Pis en plus y’é doux, doux comme… un ‘’agneau’’.

Quant à DK, il est formidable pour les chandails et les tuques. Pis y’é doux, doux comme…

Pis moi, Worsted, je suis ‘’parfait ‘’ pour les chandails, les belles vestes, les tuques, les cols, les foulards, c’tu assez ça? Comme qu’on dirait: c’es-tu assez parfait!

Contraint de dire aussi que, chez la famille Flocon on porte bien notre nom…

…Façon de voir les choses selon Flocon.

Vraiment! Regardez par la fenêtre dehors, vous les voyez tomber? Ils descendent tout doucement vers le sol comme des plumes, mais… disons comme des flocons plumes ou plutôt… comme des flocons. Ben… je le sais, vous savez ce que je veux dire. Vous êtes là bien installé avec votre café serré entre vos mains, bien au chaud sur le bord de la fenêtre, proche du poêle (ou du calorifère c’est selon). Pis vous admirez le spectacle de la neige qui tombe…

Venez pas me dire que ce n’est pas beau, de beaux flocons… hein? Ben, qu’est-ce que vous voulez que j’vous dise… On est de même nous autres les ” Parfait Flocon ”! Léger comme des plumes, aérien et en plus… Isolant! Pis on respire comme respirant!

Quoi ? J’ai tu ben entendu ? Y’en a qui ont de la misère à me suivre ?

OK… On lâche le bord de la fenêtre! Votre café doit être fini de toute façon, mettez votre manteau, vos bottes, votre tuque, vos mitaines ou vos gants, pis on va dehors.

Parfait Flocon dit: ”Come on” la gang… go!

Inquiétez-vous pas, ben emmitouflé avec la famille Flocon par exemple, vous allez être aussi bien que sur le bord de la fenêtre, près du poêle.  On va revenir tantôt, histoire de se tricoter quelques mailles… allez on sort… bon! merci!

Vous allez voir, vous ne le regretterez pas! … Stop! Attendez 2 minutes. Tantôt je vous ai demandé de regarder dehors, pour voir les flocons de neige descendre vers le sol… là je vais vous demander de fermer les yeux, puis prendre un grand respire. Pis un autre, vous voyez ce je voulais dire par respirer? Respirant?  Sentez-vous comme ça vous fait du bien? C’est fou hein? Tant qu’à y être, ça vous dit d’aller marcher? Une petite ou une grande marche, comme vous voulez, on est bien…on n’a pas froid.

Oui, oui, on est en 2021, je le sais; mais on a le temps en masse, y’é pas 20 h encore! Et… faites-vous-en pas quand vous allez me relire dans quelques années, vous allez sourire. Pis vous rappeler les bons moments. Comme lorsqu’on a fait connaissance par exemple, ou comment on prenait le temps, du temps pour nous, du temps pour notre famille, du temps pour lire, du temps pour appeler nos amis, nos enfants, pour des facetime.

En bonne compagnie, vous voyez comme le temps passe vite finalement? Ça fait déjà 30 minutes qu’on marche ensemble, ça fait du bien hein? Respirer, bien au chaud, emmitouflé dans les ”Flocons”!

Et si on terminais en beauté !

Je ne veux surtout pas vous presser, mais faudrait songer à rentrer, on a le temps, mais… on devrait s’en garder pour aller se tricoter quelques mailles ou pourquoi pas quelques rangs… parce j’en ai envie!

(ici idée de patron) (et ici)

Laisser un commentaire

Fibrani